D-DAY - NORMANDIE 44
Tu es collectionneur(se), reconstitueur(se)? Viens nous rejoindre sur notre forum et présente-toi après t’être inscrit(e).

506ème régiment, 101ème airborne - Du débarquement en Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

506ème régiment, 101ème airborne - Du débarquement en Normandie

Message  Bobabs le Mer 10 Avr - 11:35



Une Brève Histoire : Easy COMPANY 506

Les 132 hommes enrôlés et huit officiers qui ont comporté Easy Company, 506ème Régiment d'lnfantry Aéroporté, sont venus la première fois ensemble, l'été 1942 sur une base de formation de l'armée dans l'état Américain Georgia, appelé Camp Toccoa. Chacun de ces hommes s'étaient engagés comme volontaire pour devenir soldats aéroportés d'infanterie.

Ils ont su que le travail était dangereux, la formation extraordinairement dur et les défis complètement inconnus d'avance, particulièrement ceux des champs de bataille. Le Colonel Robert Sink, leur commandant régimentaire, se fera connaitre bientôt à eux et leurs formation de parachutiste allait être plus dur que tout autre chose qu'ils avaient déjà eu dans la vie.

Cinq mille huit cent hommes ont essayé de subir les preuves physiques et mentales que colonel Sink avait inventé pour son régiment, seulement 1.948 ont réussi. La tâche de Sink était de former ses hommes par la formation de base, de les durcir, les enseigner au sujet de la tactique d'infanterie, les préparer pour l'école de saut et les mener dans le combat.

À Toccoa il y avait un dispositif de terrain éminent, en réalité une grande colline, appelée la montagne Currahee. Sink a couru ses troupes à travers la colline haut de mille pieds jusqu'à ce qu'elles fussent dures comme du fer. Si vous ne pouviez pas courir la montagne, vous ne pouviez pas être un paratrooper avec Bob Sink. La montagne Currahee a dominé la vie de la 506ème en ces semaines en début de la formation.

En effet, Currahee, une signification indienne voulant dire "nous tenons seuls", est devenu le cri de bataille du régiment. Il a symbolisé le désir intense de chaque soldat dans le 506ème de devenir un parachutiste, de porter l'insigne argenté convoité de saut et les bottes spéciales de saut, et de mettre des insignes d'un parachute sur leurs bonnets. Et cela ne faisait pas de mal de recevoir $50.00 supplémentaires chaque mois en tant que "salaire de saut".

Le 506ème était maintenant une unité d'élite, une qui accomplirait le rôle spécialement décrit par le chef d'Etat Major de l'Armée, George Marshall, c'est que les unités aéroportées seraient le "point de l'épée".

Après Toccoa venait Fort Benning, Georgia, et les semaines épuisantes de l'école de saut. Après cette période les parachutistes du 5O6ème ont voyagé au Fort Bragg pour joindre la 1O1ème Division Aéroportée en juillet 1943.

L'ancien patron de Bob Sink, le Général William C. Lee, commandait le 1O1ème, connu comme "aigles criards" (Screaming Eagles) pour la tête de l'aigle sur leur emblème d'épaule. Lee préparait sa Division pour le plus grand défi de la deuxième guerre mondiale, l'invasion de l'Europe. Le déploiement vers l'Angleterre est venu à la fin de 1943; et la formation devenait encore bien plus intense.

6 juin 1944, D-Day, les hommes d'Easy Company ont eu leur "rendez-vous avec le destin" pendant qu'ils sautaient dans le ciel de nuit au-dessus de la Normandie, France. La libération de l'Europe était en cours. De France par la Hollande, la bataille des Ardennes et puis profond en Allemagne, les hommes d'Easy Company ont combattu de longues, amères batailles avec l'armée de Hitler, prouvant d'une manière concluante que les Allemands n'étaient pas "la race supérieure".








**********************************************************
    FORCE ET HONNEUR !
avatar
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2254
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum