D-DAY - NORMANDIE 44
Tu es collectionneur(se), reconstitueur(se)? Viens nous rejoindre sur notre forum et présente-toi après t’être inscrit(e).

suite ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suite ....

Message  melpomene le Sam 17 Mai - 19:00

hé bien, je sais quoi faire de mes vacances a GROVILLE (5 km de BRICQUEBEC) j'y arrive pour la fête de la sainte Anne !!! je vais faire le tour des forumeurs en ayant soins de passer a NEGREVILLLE chez mon petit producteur, histoire de pas arriver les mains (verres) vide.... et quand je pense que je ne pourrait même pas être présent pour le 70, un saut en parachute étais en prévision mais annuler pour une mauvaise opération chirurgical en janvier... pleuré mes frères, pleuré..... je ferais le 71 !!!!!! par respect pour smiley_101èm  et 82 ème, j'ai hâte de découvrir un peu mieux le groupe, la galerie de photo donne envie, mais la vrai question que je pose souvent (entre autre, lors de mes expos et avec des prof d'histoire -en plus) est-ce du "matuvutisme, une marque respect, une exhibition, un devoir de mémoire et de respect pour des gosses  de 18/20 ans qui ce sont fait tuer pour le monde que nous vivons aujourd'hui ????????un débat est grand ouvert ...

pour revenir au sujet de mon annonce, je ne suis pas contre une modif a condition d'avoir un minimum d'info et/ou doc pour la réalisation, message lancé.....

bonne soirée a tout le monde et suis de tout cœur avec vous pour les préparatifs

country_france  UK-05-june 

michel
melpomene

melpomene
Soldat
Soldat

Date de naissance* : 17/04/1960
Localisation* : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: suite ....

Message  cayeux marc le Dim 18 Mai - 6:31

Salut Michel
est bien j'ouvre le débat   Barjo_1 

sache que tout d'abord pour mon cas je ne m'exhibe pas comme une bête de foire
au moment des commémorations du 6 juin !!!!!!! ou sur d'autre événement du même genre
mais tu a raison de te poser la question Michel !!!!!!

malheureusement d'année en année cela se dégrade fortement dans le milieux de la collection et de la reconstitution
grâce a qui a des gens qui ont l'Age de portez l'uniforme serte bien que ce ne sois pas toujours le cas !!!!!
mais il non pas dans l'âme !!!!!  le mot magique !!!!!!!!    ( devoir de mémoire )
 il Save juste faire les beaux en tenues militaires ww2 pendant les commémorations
est cela s'arrête la   2323165117 
donc eux sont dans se cas précis ils font de  ( l'exhibition ,du matuvutisme ,est surtout  de la frime ) bien sur !!!!!
mais ils ne sont certainement pas la pour le devoir de mémoire !!!!!!
donc tout cela grâce a qui !!!!!!!!
est bien aux séries TV comme  ( Band of Brothers ) et  ( Band of Brothers pacifique )  et bien sur les jeux vidéos
sur le même style !!!!!! depuis il ni y a plus que le 506  smiley_101èm   qui a fais la guerre en Normandie !!!!!
est les autres unités n'existe pas !!!!! bien que je respecte énormément se régiment

mais aujourd'hui le monde de la collection est de la reconstitution devient un véritable bisness  

donc pour moi un grand OUI  ils se déguises !!!!!! je déteste ce terme !!!!! mais il y a quand même est heureusement des gens
de valeur dans ce milieu  !!!!!!!!! des gens avec qui il ni y a pas se genre de problème !!!!
des gens avec qui il y a un travail d'histoire de respect est de devoir de mémoire est surtout pas de gens prétentieux est
frimeur !!!!!  qui cela raconte juste au moment du 6 juin !!!!!
mais il y a surtout une vraie passion en commun !!!!!! certains ce reconnaitrons     

voila pour moi tout et dit Michel  

@ + Marco

Dernière édition par cayeux marc le Mar 20 Mai - 6:20, édité 1 fois
cayeux marc
Brigadier Général
Brigadier Général

Date de naissance* : 03/09/1964
Localisation* : normandie

Message  Bobabs le Lun 19 Mai - 6:06

Salut Michel,

Je pense que tout est dit et Marco t'as expliqué les choses comme je les ressent également.
Si certains ce pavanent comme à la foire du Trône, ce n'est pas notre cas et nous avons un grand respect pour les lieux, les uniformes que nous portons, les morts tombés pour notre patrie et une fierté pleine d'émotion et de reconnaissance quand nous discutons avec un vétéran.

A bientôt,

Bob smiley_101èm Smiley_4èm 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FORCE ET HONNEUR ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Localisation* : Normandie

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Message  Matthieu le Lun 19 Mai - 8:30

salut Michel, je veux pas en remettre une couche mais les frangins ont raison, ils ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il y a ceux qui pratique le devoir de mémoire et d'autre qui pratique comme je pourrai dire "le devoir de se faire voir", une passion comme Bob et Marco l'ont précisé au dessus, la rencontre avec les vétérans racontant leurs histoire.

Contrairement a Marco et Bob, je collectionne et aime chiner sur les brocante avec mon père, récupérer une pièce gravé d'un nom ou d'un matricule, n'ont pas pour la valeur monétaire comme les normands aime le pratiquer.

Enfin si on te disais que quand tu fais des expo c'est pas un peu de matuvutisme devant les gosses !!!!!   

Alors pense ce que tu veut mais on n'est ni des matuvutisme, des kéké ou autre conneries de ce genres.
Matthieu
Caporal
Caporal

Date de naissance* : 04/08/1988
Localisation* : Saint-Lô

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut